Les process

Les process

SPN possède une double compétence : la transformation et l’usinage de plastiques hautes performances. Cette expertise s’étend aux matières suivantes le PCTFE / PTFCE, PTFE, PFA, PVDF, PI – Polyimide, PEI, PSU, ETFE, FEP, PES, PTFE chargé, ou encore PPS.

La transformation des matières se fait par moulage par compression, par fluage, ou encore par extrusion. L’usinage de ces semi-produits est réalisé par tournage, fraisage, ou encore par découpe.

Le parc de machines est composé d’équipement numérique ou conventionnel pour réaliser des opérations de tournage ou de fraisage. Une FAO permet de concevoir rapidement des pièces complexes à partir de fichier 3D client. Selon la pièce souhaitée, SPN sélectionne le procédé de fabrication adapté pour répondre en tous points au cahier des charges de nos clients.

Enfin nos équipes gèrent toutes les opérations de la conception à l’expédition en passant par l’assemblage, les finitions, les contrôles et l’emballage. Vous bénéficiez d’un accompagnement de bout en bout et d’un savoir-faire unique dans les plastiques techniques.

Compression molding for aeronautique application

Moulage par compression

Extrusion de PCTFE pour des joints d'étanchéité

Extrusion PCTFE / PTFCE

Machining of plastic component for aeronautical market

Fraisage plastique

Usinage plastiques pour l'aéronautique

Tournage plastique

Assemblage PVDF avec insert metallique

Assemblage

SPN a une certification EN9100 pour l'aéronautique pour les composants plastiques techniques

Contrôle

Une question, un devis ?

N’hésitez pas à nous contacter au +33(0) 1 48 45 49 79 ou via ce formulaire :