Joint PCTFE pour vanne haute pression et grand débit

Joint PCTFE pour vanne haute pression et grand débit

SPN fabrique des joints sur mesure en PCTFE pour vannes haute pression et grand débit. Spécialiste de la fabrication de composants d’étanchéité, SPN travaille le PCTFE pour en produire des joints répondant en tous points à vos spécifications. Adaptés aux gaz – azote, acétylène, oxygène, acétylène, etc. – de qualité industrielle, ces joints peuvent être installés sur des détenteurs haute pression, des corps en laiton matricé et sur des bouteilles et des cadres de 200 barres entre autres. Ils s’installent également sur les câbles anti-fouettement, anti-arrachement et les flexibles de raccordement haute pression.

En matière de plastiques haute performance, le PCTFE ou polychlorotrifluoroéthylène est l’un des plus plébiscités par les industriels dans les secteurs cryogéniques et aéronautiques et des équipementiers. Ce polymère fluoré possède de nombreuses qualités, à savoir une grande stabilité chimique, une faible perméabilité au gaz et une très importante résistance aux basses températures.

Le PCTFE diffère du PTFE par sa composition intégrant un atome de chlore additionnel. Avec un indice d’inflammabilité de V0 suivant l’UL94, le PCTFE profite également d’une excellente tenue à l’inflammabilité. Ce polymère conserve également une bonne stabilité dimensionnelle, même à une température oscillant entre -240 °C et + 150°C. En plus d’être imperméable au gaz, le polychlorotrifluoroéthylène ou PCTFE reste intact au contact de certains agents antioxydants et de produits chimiques grâce à sa formulation exemptée d’atome d’hydrogène.

Outre le PCTFE, SPN travaille d’autres matières haute performance comme le PTFE, le PFA et le FEP. Contactez notre équipe dès maintenant.

PCTFE Vanne Industrielle

Nos autres produits

Une question, un devis ?

N’hésitez pas à nous contacter au +33(0) 1 48 45 49 79 ou via ce formulaire :