Plastiques techniques pour la Cryogénie

Plastiques techniques pour la Cryogénie

Pour la cryogénie industrielle, SPN fabrique des plastiques résistants aux très basses températures principalement en PCTFE, PTFE chargé et Polyimide. Ces plastiques techniques sont principalement utilisés dans les industries du gaz liquide, de la chimie et de l’espace en raison de leurs résistances à long terme à des températures inférieures à -180°C. Ces plastiques ont amélioré les performances des équipements industriels et sont aujourd’hui les principaux matériaux utilisés pour les solutions d’étanchéité dans ces secteurs.

Le PCTFE est l’un des meilleurs matériaux pour les vannes et les joints d’étanchéité en température cryogénique car ce matériau possède une faible perméabilité aux gaz, une stabilité chimique et une résistance à des températures inférieures à -200°C. Il est notamment utilisé pour les gaz tel que l’oxygène, l’hydrogène, ou le LNG à température cryogénique.

Notre société fournit des joints d’étanchéité et des composants divers, à la plupart des entreprises industrielles cryogéniques européennes. SPN est expert dans la transformation et l’usinage de ces plastiques hautes performances basée uniquement en France. De plus, nous soutenons nos clients dans leurs efforts de recherche et développement en leur offrant des techniques d’usinage de haute précision, un impact environnemental réduit et des matériaux plastiques toujours plus légers et efficaces.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Contactez-nous !

Composant en PCTFE pour la cryogénie
Seal gasket in PCTFE
Plastic component for cryonenics application

Nos autres secteurs d’activité

Une question, un devis ?

N’hésitez pas à nous contacter au +33(0) 1 48 45 49 79 ou via ce formulaire :