Joint torique PCTFE

Joint torique PCTFE

Joint torique PCTFE

Joint torique PCTFE

Spécialisé dans la fabrication de joint, SPN production des joints toriques en PCTFE. SPN est une entreprise active dans la transformation et l’usinage de matières plastiques hautes performances depuis 80 ans. Pour fabriquer un joint torique PCTFE, SPN a recours au PCTFE ou polychlorotrifluoroéthylène compatible avec l’oxygène gaz et conforme au règlement Européen 1935/2004 de la FDA ou Food & Drug Administration.

Outre les joints d’étanchéité, SPN produit également d’autres types de pièces usinées comme les sièges de vannes et des semi-produits comme les tubes, les barres et les bagues. Expérimentée dans ce domaine, notre entreprise travaille la matière plastique haute performance de votre choix via différents procédés pour fabriquer sur-mesure des composants atypiques tels que des films, des membranes, des billes et toutes autres pièces aux formes géométriques complexes. De la conception à la production, nos équipes veillent au respect des consignes et exigences indiquées dans le cahier des charges de chaque client. Selon vos demandes, nous produisons des pièces en prototype. Nous sommes également à même de garantir la production en série de vos composants. Outre le PCTFE, SPN peut travailler aussi d’autres matières comme le PEI, le PTFE naturel ou chargé, le PFA, le FEP et le PAI.

Très utilisé dans le secteur industriel comme l’aéronautique,  le PCTFE supporte parfaitement les températures extrêmes, voire cryogéniques. Grâce à sa formule composée entre autres d’un atome de chlore, ce polymère fluoré affiche par ailleurs l’un des points de fusion les plus bas constatés : autour de 210°C à 215° C.

Partager cette publication