Moulage PCTFE

Ebauche PCTFE

Moulage PCTFE

Information sur le moulage PCTFE chez SPN

SPN réalise des opérations de moulage du PCTFE pour la fabrication des ébauches, semi-produits (plaques, tubes, barres) et les commandes réalisées sur mesure selon les designs spécifiques transmis par nos clients. A l’aide d’un parc de moules important, nous sommes en mesure de procéder au moulage par compression de nombreuses pièces en PCTFE afin de répondre aux exigences et aux dimensions précises souhaitées par le client.

SPN réalise notamment des tubes de tous diamètres (même au-delà de 500mm de diamètres). Fort appréciés car ils permettent d’économiser de la matière et de réduire le coût et l’empreinte carbone, ils conservent les propriétés du PCTFE à savoir : une faible perméabilité au gaz, une résistance aux basses températures et une excellente stabilité chimique.

Ces qualités de cette matière en moulage par compression en font un matériau apprécié au sein de nombreuses industries comme la cryogénie, la fabrication des vannes et des valves ou encore l’aéronautique. Les ébauches ainsi moulées peuvent ensuite être usinées par le client ou par l’équipe SPN. Le PCTFE offre en outre, grâce à son atome de chlore qui le différencie du PTFE une excellente résistance à la traction, au fluage et à l’inflammabilité. Ce plastique dispose également d’une haute capacité de répulsion et reste intact, y compris en présence de certains oxydants, produits chimiques et actifs agressifs. 

SPN fabrique des pièces usinées (joints d’étanchéité, joints antiretours, sièges de vannes…) ou des semi-produits (barres, plaques, tubes) dans cette matière.

Partager cette publication