Moulage PTFE

Moulage du PTFE

Moulage PTFE

Information sur le moulage PTFE chez SPN

Pour la fabrication de vos ébauches en PTFE, SPN réalise des opérations de moulage par compression puis cuit les pièces à température pour vous proposer des semi-produits (tubes, plaques, barres) ou des pièces spécifiques de haute qualité. Les tubes en PTFE sont très utilisés pour réduire la consommation de matière pour la fabrication de joints d’étanchéité.

Parce qu’il offre une excellente résistance à une grande diversité de produits chimiques, le polytétrafluoroéthylène (PTFE) est fort apprécié dans les secteurs de la chimie, de la micro-électronique ou des semi-conducteurs. Il intervient aussi au cours de certains processus comme lors du rinçage des installations techniques ou le dosage des produits chimiques utilisés pour le nettoyage des matériels utilisés dans les industries pharmaceutique et agroalimentaire. Le PTFE naturel ou chargé offre un faible frottement, une bonne résistance à l’humidité, une insensibilité aux UV, une plage de température de résistance, une parfaite inflammabilité et il est non toxique.

SPN travaille différentes déclinaisons de PTFE en fonction des besoins clients. Par exemple :

  • Le PTFE chargé en fibre de verre, pour sa très grande résistance à l’attaque chimique et à l’usure.
  • Le PTFE chargé en graphite qui offre un coefficient de frottement très faible une excellente résistance à la compression et à l’usure (ce qui lui permet d’être employé des conditions de vitesse élevée et en contact avec des surfaces de dureté moyenne).
  • Le PTFE chargé en carbone, utilisé pour sa remarquable conductivité thermique et sa résistance à la déformation.
  • Le PTFE chargé en bronze pour son excellente résistance à la compression avec une conductivité thermique élevée et sa grande résistance à l’usure.

SPN est spécialisé dans la fabrication de PTFE chargé (compound) selon les spécifications client. Ces demandes spécifications sont notamment très utilisées dans le secteur de l’aéronautique. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !

Partager cette publication