Siège PCTFE

Siège PCTFE

Siège PCTFE

Siège PCTFE

Confiez la fabrication de vos sièges PCTFE à SPN, une entreprise qui transforme et usine les matières plastiques hautes performances depuis plus de 80 ans. Véritable référence dans ce domaine, SPN fabrique des semi-produits tels que des films, des joncs, des plaques, des barres, des bandes et des tubes. Nous nous appuyons sur des procédés comme l’extrusion, le moulage par compression et le surmoulage. SPN est également à même de fabriquer des composants tels que des sièges PCTFE, des joints d’étanchéité et des bagues. Nous utilisons dans ces cas précis la technique de fraisage ou la technique de tournage.

Le PCTFE, qui supporte bien les températures cryogéniques, est la matière privilégiée dans le domaine industriel comme l’aéronautique. Outre le PCTFE, SPN travaille d’autres matières plastiques hautes performances destinées à être soumises à des conditions d’utilisations extrêmes. C’est le cas par exemple du PTFE ou polytetrafluoroethylene – dont la formule est relativement proche du PCTFE –, du Polyetherimide ou PEI, du Polyamide et du PVDF ou polyvinylidene fluoride. De la mise en place du prototype à la production de composants en série importante, la Société des Plastiques Nobles s’adapte aux besoins des clients pour la transformation et l’usinage de ces matières de hautes performances.

L’entreprise fabrique également des composants sur-mesure. Depuis le processus de fabrication jusqu’à l’opération de production en unité ou en série, nous contrôlons minutieusement les éléments fabriqués afin qu’ils soient parfaitement conformes aux exigences indiquées dans le cahier des charges.

Partager cette publication